Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses !!


Messages recommandés






(A lire par chaque utilisateur pour accéder à toutes les rubriques)






Qui valide les inscription sur le forum ?
Les administrateurs sont seuls autorisés a valider les demandes d'inscription sur http://www.forumharley.com/ et lors de votre inscription, il est absolument nécessaire de fournir une adresse mail valide*. La présentation est obligatoire dans 48 heures qui suivent votre 1ère connexion. Dans le cas contraire, le compte sera supprimé. Une fois validé, le membre doit prendre part à la vie du forum ou de ses activités (Cf.: fonctionnement, charte, règlement intérieur).

(*)Des inscriptions restent sans suite car l'adresse mail a été mal saisie dans le formulaire d'inscription. De ce fait les administrateurs ne peuvent pas confirmer votre demande.


Qui peut s'inscrire sur Forum-Harley ?
L'inscription est possible sur le http://www.forumharley.com/ pour toute personne propriétaire d'une Harley Davidson uniquement, peu importe son modèle et résidant en PACA obligatoirement.


Est ce que ma compagne peut s'inscrire sur le forum ?
Les passagères (femme ou concubine ou conjoint) peuvent s'inscrire mais uniquement si le pilote est propriétaire d'une Harley Davidson et qu'il est membre donateur du forum (cf.: voir article Dons & Contributions"). Il va de soit que les "connaissances" (ou amie de passage) ne sont pas acceptés.


Je viens d'être validé par un administrateur puis-je accéder à la totalité du forum ?
Non, la politesse exige une présentation aux autres membres dans la rubrique "Présentez-vous" en indiquant :

  1. Comment vous avez connu notre forum ou qui vous a parrainé
  2. Votre prénom et age
  3. L'origine éventuelle de votre pseudo
  4. Votre parcours de motard et les modèles que vous avez eu dans les mains, vos expériences
  5. Une présentation sommaire de votre monture (modèle, année, etc.)
  6. Un minimum de 1 photo de votre Harley Davidson
  7. Un avatar conforme (pas de pub et/ou logo de club de type : MC, HDC, MCP, etc.)

Il est important que votre présentation respecte ces points, sans quoi, vous ne pourrez pas accéder aux autres rubriques (déblocage de 24 à 72h).


J'ai fais ma présentation mais mon accès est toujours restreint, pourquoi ?
Il y a plusieurs raisons possibles à cela :

  • Soit vous n'avez pas indiqué d'avatar sur votre profil (ou celui-ci n'est pas conforme)
  • Soit des renseignements obligatoires sont mal renseignés sur votre profil (mail et/ou téléphone non valides)
  • Soit des informations profils sont erronés ou mal renseignés (modèle HD, année, ville de résidence, etc.)
  • Soit votre signature de votre profil est non-conforme

Si tout rentre dans l'ordre, le déblocage sera effectif de 24 à 72h. Dans le cas contraire, contactez un administrateur.


Est ce normal que mon inscription soit validée mais que je ne puisse pas envoyer de message privé (MP) ?
Oui, vous devez prendre part à la vie de http://www.forumharley.com/ est atteindre 150 messages minimum pour pouvoir envoyer des MP. Vous pouvez néanmoins en recevoir de la part des autres membres durant cette période.  


A quoi correspond le "rang" sous l'avatar et comment obtenir des étoiles ?
Le niveau de rang correspond à l'activité du membre sur le forum. Pour autant, l'expérience a prouvé que certains membres postent beaucoup et roulent peu ou à l'inverse, postent peu mais avalent des kilomètres. Pour ces raisons, l'activité des membres doit être aussi importante sur le plan virtuel que sur le bitume. Il va de soit que cela ne concerne pas le passager. Le niveau de rang est donc attribué par les administrateurs après avoir consulté les modérateurs qui eux, roulent autant que ce qu'ils postent, notamment sur les runs mensuels (entre autre)  :

  • Newbie : Aucune étoile
  • Petit rouleur : 1 Étoile or
  • Biker : 2 Étoiles or
  • Vieux briscard : 3 Étoiles or
    - - - - -
  • Official Member (4 Étoiles or) : Ce rang spécial est attribué par les administrateurs aux personnes devenant membres adhérentes de Forum-Harley (activent sur le forum, présentes régulièrement lors des évènements, run mensuel par exemple).
  • L-B-S (5 Étoiles or) : Rang spécial concernant les modérateurs et/ou un membre d'honneur ayant réalisé un don financier assez important.

Le nombre de messages ne sont pas comptabilisés mais prendre part à la vie du forum est une bonne chose, ne soyez donc pas timide...

Puis-je effectuer un don ou apporter ma contribution pour le fonctionnement du forum ?
Même si cet espace est gratuit, son fonctionnement, son hébergement et ses mises à jours régulières sont payantes. Chaque membre peux donc effectuer un don et apporter sa contribution à http://www.forumharley.com/, dans ce cas, contacter un administrateurs qui vous en détaillera les démarches.


En cas de problème technique ou bugs, que dois-je faire ?
Vous devez contacter les administrateurs de http://www.forumharley.com/ par MP ou par mail car ils sont les seuls à pouvoir trouver une solution. Ne pas contacter les modérateurs, ce n'est pas leur mission sur le forum.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...