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Courroie cassé à 3300 bornes !!


Messages recommandés


J'ouvre ce post pour vous faire connaitre la mésaventure d'un membre du forum FPH qui à acheté une courroie adaptable qui c'est cassé en à peine 3300 bornes !
Certain ne comprenne pas qu'une courroie Harley d'origine coute le double d'une adaptable , les HD d'origine sont depuis quelques années renforcée avec de la fibre de carbone ce qui explique le tarif .
Résultat le mecs est obliger d'acheter une seconde courroie (Harley cette fois...) et de refaire le travail !
Je trouve personnellement que les pièces adaptables et les "bons plans" des gris ne sont bien souvent que de la daube chinoise , par exemple les plaques latérales "volantes" , les selles à ressorts complètement rouiller en 3 mois etc etc
Comme dans Les tontons flingueurs " le prix s'oublie la qualité reste "


Voici le topic de fph :

Voilà le travail : Ça m'apprendra à prendre de l'adaptable à 150€ !!!!
Une fausse manœuvre j'ai rétrogradé en 1ere à 15 , 20 Kms/h
J'ai donc commandé une courroie chez Harley aux US ref  40594-06A 186$ + 40$ de port (172€)
Ici le prix 394€ !!




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D'accord pour certaines pièces a ne pas chipoter mais je pense qu'il y a moyen de trouver moins cher et très correct sans passer par ces voleurs de chez HD
A moins d avoir un gros portefeuille néanmoins quand j entend le discours de certains vendeurs et mécanos hd je suis hors de moi ...
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facon c est comme la bouffe ... t en as tjs pour tes sous...... leader price et autres lidl de merde tu bouffes de la cochonnerie....
après c est sur que harley vend ses pièces bien sur évalué.... ya qu a voir les pneus, c est marqué harley dessus c est le double de prix... et c est pareil pour tout le reste... c est honteux..
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Débat sans fin, valable pour toutes les marques de moto, pour les bagnoles et tout ce que l’on possède et que l’on doit réparer un jour. Et même dans l’industrie…

Je pense que dans le calcul il faut tenir compte

1/ De ce que va couter le remplacement de la pièce neuve si elle dure moins longtemps. Pour la courroie c’est pas le même budget pour la un sports ou un RK.

2/ Le cout du dépannage et le niveau d’emmerde si cette sa…erie de pièce casse sans prévenir en pleine pampa ou la veille de ton départ en vacances.

3/ Du temps d'immobilisation en attendant la pièce de rechange.

4/ De ce qui l’on est prèt à accepter de payer pour la tranquillité.

Après on fait son choix entre la chinoiserie à pas chère, la version plaqué or de la marque ou un adaptable de qualité.

Très bon retour d'expérience qui mérite d'être partager. Merci l'Argentin de nous le rappeler.
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Slash a écrit:
D'accord pour certaines pièces a ne pas chipoter mais je pense qu'il y a moyen de trouver moins cher et très correct sans  passer par ces voleurs de chez HD
A moins d avoir un gros portefeuille néanmoins quand j entend le discours de certains vendeurs et mécanos hd je suis hors de moi ...


oh pu...encore des histoires de courroie Very HappyVery Happy
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  • 2 weeks later...
La durée de vie d'une courroie est très variable en fonction de :
- la façon de rouler une conduite nerveuse la fatiguera plus
- la température et les chocs thermique
- Le duo ou le solo
- La chance et l'état des routes ( les gravillons la massacre )

En principe elle dépasse les 100 000 km sans problème , de toute façon je suis contre un changement préventif , nous avons tous des assurances avec assistance , le jour ou elle casse cette dernière transportera le moto chez le gris ou le cons et voilà !
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