Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Qui peut donner un avis sur pneu AR ?


Messages recommandés

salut les UB. bon comme certains le savent deja, je suis a la recherche d un pneu arriere. et oui, apres 11 000 bon et loyaux kilometres, il va falloir penser a le changer.
c est donc vers ma nouvelle tribu que je me tourne pour une question essentiel :

C EST QUOI QUI FAUT METTRE?

apres quelques recherche sur la toile, je suis tomber sur le Michelin Commander 2.

voila je vous laisse la suite pour vous laisser la possibilité de m aider dans la recherche de mon futur pneu.

pour info, je voudrais un bon compromit tenu longevité.
merci par avance les bros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu de bon avis sur le michelin et autant sur les sportif j'étais dégouté, sur les routiers ça allait.
Après, le dessin me plais pas trop ...

Pour le marathon, j'ai lus les avis, écouté certains et ... bin j'ai fais que 300Km avec, donc dur à dire ...
Mais :
Ils sont un peu "raide"... donc confort moyen avec mes amortos 11'... (mais ils sont neufs)
Ils accrochent bien sur sec et mouillé aussi.
Je penses que ça va être un bon pneu.

Sinon, le D401 est une savonette sur mouillé, mais rattrappé par sa longévité.
D402 est le même en moins cher mais dure moins longtemps.
D404 ... super confort, super grip, mais 5500Km ... no comment.
Heideneau K65 bonne longévité et bon grip mais vibrent trop, mais pas cher.
Je ne me rappelle plus de tous mais voilà en gros mon expérience.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mister,

Pour ma part suis passé d'un 160 à 180 sans modif car ça coute un bras mine de rien.
Concernant ton soucis et pour mon expérience (pas trop top de ce côté là), je peux te dire que certaine marque sont mieux que d'autres, ceratines sont plus chères, etc. Ça, je pense que tu le savais déjà.
En revanche, j'ai pu testé que plus la gomme est dure moins ça accroche la route, en revanche, plus elle est "tendre" plus elle accroche. Hélas, on ne peut pas tout avoir car plus elle est tendre, plus elle s'use rapidement.

J'avais du Dunlop d'origine qui est assez dur et sa structure pas top et j'étais parti pour mettre d'autre marque type michelin, metzeler, etc. qui est soit dit en passant parfois bien plus chère.

Au final, j'ai gardé la même marque et le simple fait d'avoir changé la gomme (beaucoup plus tendre) et structure de celle-ci, c'est le jour et la nuit tant au niveau maintient de la route, confort, et accroche part temps sec ou humide.

Voilou bro, désolé, je peux pas t'en dire plus vu mon expérience. D'autres pourront t'aider surement plus. Wink 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai trouvé un gris a 2klm de chez moi. je suis passé ce soir avec ma belle et véro ( lol ) et j ai eu un super acceuil!! c est un ancien mecano de chez harley avignon qui c est mit a son compte. un atelier de foli avec des machines a faire rougir notre Buzz national!!
il est un peu plus cher car il facture a l heure et ne fait pas de forfais et il ma conseiller le meme que Buck, le pirelliu night dragon.

affaire a suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Metzeler appartient à Pirelli depuis plusieur années les pneu Me 880 marathon de chez Metz et le Night Dragon de chez Pirelli sont donc identique au niveau de la structure et de la gomme , seul le look change et des détails comme le Me880 qui existe en très grande largeur et ou avec des flanc blanc , ce qui n'existe pas sur le Pirelli .

J'ai déjà utilisé des Metz 880 sur mon ex 883r , c'est un bon pneu pas de problème , un bon rapport tenue de route / durée de vie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Michelin commander II bon pneu endurant tien bien la route par tout temps mais il met du temps a chauffé mais après c'est bon ça la longévité est a démontré

Metzeler le lazer tech très bonne grippe sur le sec comme sur le mouiller chauffe trés vite "gomme tendre" usure précoce suivant conduite >> prix convenable

Dunlop sont bon passe partout le grippe en tout temps va bien usure prématuré en surface mais la gomme reste dur quand même

le choix des pneumatique et une chose un peut particulière car certain ne jure que par tel marque ou tel marque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Harley a changé la donne depuis 2014, ils montent leur tondeuse en Michelin d'origine et de plus en plus jusqu'à faire disparaitre le Dunlop, jugé trop dur en gomme mais s'usant moins vite.
Je ne sais pas grand chose pour t'aider mais ce dont je suis sur c'est qu'on peu critiquer les gommes tendres car s'usant plus vite mais elles ont généralement un meilleure adhérence au sol, sur beaucoup de point. J'ai testé les 2 sur mon Street Bob, j'opte pour une gomme tendre, sans hésité pour avoir sentis clairement la différence, simple avis perso.
Pour le reste, clair que ça va pas t'aider mais quelqu'un d'autre pourra t'aider surement Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon  j'ai testé pour vous  les PIRELLI   et bien j'étais  aveugle la j'ai recouvre la vue
que dire  il chauffe vite la gomme et mixte la conduite et plus vélos dans les rond points avec une meilleur attaque vu sont profile
note sur 10
sur le mouiller  8
sur le sec  9
roulage  9
longévité   ??
le pneu parfait en route n’existe pas
longévité je ne sais pas encore  mais  je pense que >> 12 milles bornes voir plus vue la structure
Michelin commander a la poubelle
trop long a chauffé et glisse sur le sec au chaud ça va  comme sur le humide (sous bois )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites



commander II  trop dure et trop long a chauffé pas bonne tenue tendance a la glisse
MT880   idem.  mais tien mieux un peut sur tout revêtement mais durci en vieillissant  
dumlop   idem.    aux  2  autres
mais il y a d'autre marque que j'ai testé aussi qui vont bien
continental =  aux metzeler bon pneu expl TKV 11/12
BRIDGESTONE  tres bon mais tendre
AVON  les nouveau en  route ???   j'ai testé  uniquement " utilisation uniquement en compétition" gomme  Racing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Night Dragon en 21" j'ai trouvé à 99€90 sur Allo pneus et ensuite Buzz m'a rapellé qu'il est possible de le monter pour 5€ à la boutique de la Valentine dont j'ai oublié le nom. Pour info, un devis chez Drugster pour du Dunlop monté, équilibré me coutait 200€ !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefmarseillais13 a écrit:
Pour le Night Dragon en 21" j'ai trouvé à 99€90 sur Allo pneus et ensuite Buzz m'a rapellé qu'il est possible de le monter pour 5€ à la boutique de la Valentine dont j'ai oublié le nom. Pour info, un devis chez Drugster pour du Dunlop monté, équilibré me coutait 200€ !!!!



chez speed race motor , j yvais pour faire mes vidanges et pour changer les freins et les pneus , la fille est cool et t aide par contre 5 euros c est si t arrive avec le pneus demonté sinon c est a lheure 23 euros si je me rappel bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toulofskitz a écrit:
Stefmarseillais13 a écrit:
Pour le Night Dragon en 21" j'ai trouvé à 99€90 sur Allo pneus et ensuite Buzz m'a rapellé qu'il est possible de le monter pour 5€ à la boutique de la Valentine dont j'ai oublié le nom. Pour info, un devis chez Drugster pour du Dunlop monté, équilibré me coutait 200€ !!!!



chez speed race motor , j yvais pour faire mes vidanges et pour changer les freins et les pneus , la fille est cool et t aide par contre 5 euros c est si t arrive avec le pneus demonté sinon c est a lheure 23 euros si je me rappel bien

J'avais prévu d'arriver avec tout démonté et faire juste le montage sur place, je laisse la moto au garage "Buzz" Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buckdanny a écrit:
N'oubliez pas qu'il est aussi recommandé de changer la chambre à chaque fois....(le Night Dragon est un tubeless qui marche avec les chambres pour les jantes a rayons bien sur)....

pas obligé si ta chambre aire est de bonne qualité .
j'ai toujours celle d'origine il suffit de les contrôlée si elles n'ont pas de points rappe ou de chauffe ou poreuse ou crack au niveau de la valve
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...